Grâce à la dynamique des fluides numériques et aux données mesurées en soufflerie, les ingénieurs optimisent chaque forme de tube pour offrir des performances aérodynamiques supérieures.
Propel
Advanced Disc 2
2900€
En raison de transferts logistiques à l'entrepôt, nos délais de livraisons peuvent se trouver impactés. Comptez 15 jours pour recevoir votre vélo. Afin d'être sûr de commander la bonne taille, n'hésitez pas à confirmer celle-ci avec votre Giant Store.
Pour attaquer, boucher les trous ou sprinter, mieux vaut un vélo bien pensé en matière d’aérodynamisme. Les passages de gaines, et la forme des tubes ont été optimisés grâce à notre technologie Aerosystem Shaping pour maximiser vos performances. Peu importe d’où vient le vent !
Offrant les meilleures performances de sa catégorie, le Propel Advanced Disc est conçu pour les sorties rapides ou lancer une attaque ou un sprint. Fabriqué à la main en composite Advanced, il est léger, rigide et très précis. Ses freins à disque flamount intégrés et ses axes de roues traversants offrent une meilleure rigidité en virage et en descente pour vous offrir un réel avantage quand la vitesse compte.
Facteurs Clés de Performance
Aérodynamique
La technologie Giant AeroSystem Shaping développée en soufflerie, permet d’optimiser l’aérodynamisme du cadre en réduisant au maximum la traînée, quel que soit l’angle d’attaque du flux d’air. Ses tubes en forme d’ellipse tronquée et le cockpit Contact SL Aero permettent d’obtenir de meilleures performances aérodynamiques.
Contrôle maximal
Les freins à disques intégrés délivrent un freinage puissant et modulable dans toutes les conditions. Les axes traversant boostent la rigidité et améliorent la prise en main du vélo.
Efficacité inégalé
Chassis très rigide et léger pour des performances de coursiers. Ses roues Giant WheelSystem de 42mm optimisent l’aérodynamisme.
TECHNOLOGIE AEROSYSTEM SHAPING
Cadre Advanced Composite
Nos fibres hautes-performances Giant utilisés dans la construction de nos cadres en composite Advanced offre un excellent rapport rigidité/poids. Le triangle avant est assemblée d’une seule pièce grâce à un procédé exclusif appelé Modified Monocoque Construction.
OverDrive
Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4", supérieur 1 1/8", et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2", supérieur 1 1/8") ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.
PowerCore
La boite de pédalier surdimensionnée de 86mm de large et les bases asymétriques sont conçues comme un ensemble pour fournir réactivité, rigidité et stabilité au vélo.
TIGE DE SELLE VECTOR
Cette tige de selle en composite, légère et aérodynamique, est conçue pour la performance.
intégration totale
L’intégration de la câblerie offre un design racé et de meilleures performances aérodynamiques.
Freinage à disque intégré
Le cadre est conçu pour intégrer des freins à disque au standard Flatmount, pour des performances de freinage supérieures quelles que soient les conditions.
cockpit AÉRO
L'ensemble cintre-potence est conçu comme un tout pour combiner légéreté, aérodynamisme et rigidité. La cablerie totalement intégrée est invisible.
Produits conformes aux exigences de sécurité (décret n° 2016-364 du 29 mars 2016). GIANT France se réserve le droit de modifier les spécifications sans préavis.